Feuilles rouge d’érable en automne.
Érable nain du Japon pour être précis ;)
Si vous êtes des fidèles du blog, vous savez que chaque année à cette période vous allez retrouver des photos de feuilles d’érable et de ginkgo… C’est facile, ils sont dans mon jardin. Deux arbres que j’aime beaucoup prendre en photo à l’automne tellement ils sont beaux ! Je prépare d’ailleurs en ce moment une série sur les feuilles de ginkgo, vous pouvez avoir un avant goût sur cet article : Feuilles de ginkgo et composition automnale.
J’aime ces dégradés de couleurs !
Avec sa silhouette élégante et son feuillage flamboyant en automne, l’érable du Japon est l’un des plus beaux arbres que l’on peut accueillir dans son jardin. Originaires d’Asie, les érables du Japon ont été introduits en Europe en 1820. Ils sont aujourd’hui appréciés par les jardiniers du monde entier pour leur beauté et leurs feuillages aux magnifiques couleurs.
Quelque photos prises les années passées…
Un effet Orton pour ajouter un peu de douceur…
Comme chaque année en automne j’utilise beaucoup l’effet Orton. Cet effet est parfait pour les couleurs chaudes et les ambiances automnales ! Donc il y a un tutoriel pour ça, à lire ou à relire ici : Hommage à Michael Orton. En fait c’est un effet que j’utilise régulièrement à toutes les saisons. La preuve ci-dessous avec quelques photos ramenées de Finlande cet hiver. Tout est dans le dosage…
C’est tout pour aujourd’hui ;)
Mais revenez vite car je n’arrête pas de produire en ce moment ! J’ai prévu encore au moins deux sorties photos : une en forêt et une autre pour les paysages… Je termine de lasser mes chaussures et j’y vais !
En attendant mon retour vous avez 14 galeries photos et plus de 3 500 images à découvrir ici : Préparez-vous un bon thé, la soirée ne fait que commencer ;) Les Galeries Photos
Des feuilles, toujours des feuilles dans l’article : Collection d’automne…et Érable du japon “Shindeshojo” Enfin vous saurez tout sur le ginkgo avec cet article et 40 photos à découvrir ici : Photos de Ginkgo en automne.
Gratuit ! Le ebook de l’automne 2017 en libre téléchargent – 55 pages – 60 photos et 11 textes originaux.
À très bientôt,
Voilà un début de série qui donne l’eau à la bouche !
J’apprécie tout particulièrement la photo « Red fragile » que je trouve très bien composée avec un très bon choix pour la zone de netteté et des teintes rouges et bleues qui se marient bien.
Merci pour ton commentaire avisé et sympathique ! (comme d’habitude)
À bientôt pour d’autres images ;)