Le blog photos

Pour moi, une excellente image consiste en 30% de planification,
30% de technique photographique et 30% de post-traitement.
Les 10% restants sont un peu de chance.
Dame Nature a toujours le dernier mot.

CHERCHER SUR LE BLOG

A comme Anémones du Japon

Dernières fleurs avant l’automne. Je n’en avais pas encore fini avec les anémones. Ces fleurs sortent tard dans la saison et apportent une jolie touche dans les jardins. Vous trouverez les premières photos et l’article en suivant ce lien : Fleurs et anémones du Japon. Sans doute les dernières photos de fleurs pour cette année……

Renouer avec ses cinq sens

La vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût. En tant que photographe, c’est surtout la vue que j’ai le plus mis à contribution durant ces quelques jours loin du monde. Avec Christine, nous sommes retournés en Moselle pour jouer les Robinson. Nous y étions déjà allés en automne 2020… voir les articles ici :…

Fleurs et anémones du japon

L’Anémone du Japon annonce l’automne… On se dirige doucement vers la fin de l’été et quelques fleurs bataillent encore pour nous offrir leurs dernières couleurs. Dans cet article, je fais un focus sur les anémones du Japon. Ces fleurs lumineuses bien ouvertes et qui oscillent au gré du vent sur de longues tiges. Peu exigeante,…

Le Château de Sercy

Château de Sercy – XIIe et XVe siècle. Aujourd’hui, je vous propose une sortie photos éclair dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté. Nous sommes à 400 Km au sud de Strasbourg et à une centaine de Km au nord de Lyon. Je parle d’un déplacement éclair, car le but de cette virée était…

Le rocher du corbeau

Quel plaisir cette balade en forêt ! Le plaisir de sentir la nature, le poids du sac à dos sur les épaules, les cuisses qui piquent un peu dans la montée et surtout le plaisir de faire quelques photos hors du jardin ;) Et tout ça sous la pluie ! Et oui en Alsace comme…

Irrésistibles pivoines

L’appel des pivoines… Ces grosses boules colorées et odorantes m’attirent irrésistiblement chaque année ! Il faut faire vite, car malheureusement les pivoines ne tiennent le coup que quelques jours, deux semaines au grand maximum. Largement le temps pour moi de faire quelques portraits ou gros plans. Je vous en propose même deux pour le prix…

Des vertes et des pas mûres

Un nouveau pêle-mêle photos… Un peu de tout dans cet article : des feuilles d’érable, des fleurs de cornouiller, un camélia, un iris et même du muguet. Ce dernier a mis du temps à sortir, mais il est bien là ;) Je vous livre donc ma dernière production en vrac, faites-en ce que vous voulez.…