Le blog photos

Pour moi, une excellente image consiste en 30% de planification,
30% de technique photographique et 30% de post-traitement.
Les 10% restants sont un peu de chance.
Dame Nature a toujours le dernier mot.

CHERCHER SUR LE BLOG

Le rocher du corbeau

Quel plaisir cette balade en forêt ! Le plaisir de sentir la nature, le poids du sac à dos sur les épaules, les cuisses qui piquent un peu dans la montée et surtout le plaisir de faire quelques photos hors du jardin ;) Et tout ça sous la pluie ! Et oui en Alsace comme…

Irrésistibles pivoines

L’appel des pivoines… Ces grosses boules colorées et odorantes m’attirent irrésistiblement chaque année ! Il faut faire vite, car malheureusement les pivoines ne tiennent le coup que quelques jours, deux semaines au grand maximum. Largement le temps pour moi de faire quelques portraits ou gros plans. Je vous en propose même deux pour le prix…

Des vertes et des pas mûres

Un nouveau pêle-mêle photos… Un peu de tout dans cet article : des feuilles d’érable, des fleurs de cornouiller, un camélia, un iris et même du muguet. Ce dernier a mis du temps à sortir, mais il est bien là ;) Je vous livre donc ma dernière production en vrac, faites-en ce que vous voulez.…

Ginkgo vert & érable rouge

Un article à deux couleurs dominantes ! Le vert et le rouge. Vert pour le ginkgo et rouge pour l’érable du Japon. Une nouvelle série de photographies faites au 105mm Micro Nikkor tout droit sortie du jardin. En tout 29 nouvelles images et un bonus vidéo sur le lac Baïkal. Vous aviez tellement aimé la…

Pêle-mêle photos du jardin

Bonjour à tous, Depuis le début de l’année, mes activités sont centrées sur la photographie bien sûr, mais aussi la création de sites internet et quand il me reste du temps je taille des cuillères en bois. Cette dernière activité est bénéfique sur plusieurs plans. Premièrement, c’est l’occasion de manipuler mes couteaux Finlandais. Vous savez…

Le Grevillea Robyn Gordon

Le Grevillea Robyn Gordon est très populaire en Australie. Le Grevillea Robyn Gordon est un croisement entre le grevillea banksii et le grevillea bipinnatifida. Ces plantes viennent des côtes est de l’Australie et de l’Australie occidentale. Cet hybride a été créée par un botaniste amateur et créateur du jardin botanique du Myall Park, dans le…