TOUTE MON INSPIRATION

PREND SA SOURCE DANS LES MERVEILLES DE LA NATURE

CHERCHER SUR LE BLOG

Texture gratuite et pivoines

Fin de la saison des pivoines… Je clôture la saison des pivoines avec une série de textures. Une fois de plus je m’en suis donné à coeur joie sur ces fleurs magnifiques et très odorantes qui n’ont qu’un seul défaut… celui de ne durer que quelques jours. Le bonus de cet article ? c’est une…

Le jour le plus long de l’année…

Un peu de vert pour souhaiter la bienvenue à l’été ! C’est le solstice d’été. Plus de 16 heures d’ensoleillement en une seule journée, en moyenne selon les régions. C’est le privilège du jour le plus long de l’année ce samedi 20 juin. Dans notre hémisphère Nord, le solstice d’été correspond aux journées les plus…

Pivoines au sommet de leur beauté

La pivoine symbole de guérison… Elles sont énormes, colorées et odorantes, les pivoines se donnent en spectacle ! C’est dans la mythologie grecque qu’on retrouve en premier des mentions de la pivoine. Les Dieux de l’Olympes et la pivoine ont déjà une relation ambivalente. Dans l’Odyssée de Homer, la pivoine serait dédiée à Péon, l’un…

Sortie photos dans les Vosges

Première vraie sortie dans les Vosges… Je veux dire depuis le déconfinement ! J’avais emporté le Nikon bien sûr, mais c’est surtout l’envie de marcher qui m’a fait venir une fois de plus au lac de la Maix. Un sentier en hauteur fait le tour du lac en 2 bonnes heures. Ça monte pas mal…

Cornouiller blanc ou Dogwood

Cornouiller blanc originaire de l’est des États-Unis. Cette année j’ai eu beaucoup de mal à trouver l’inspiration devant mon cornouiller blanc. J’ai eu un à priori dès le départ, je ne sais pas pourquoi… Alors j’ai décidé de tout basculer en noir et blanc avec un contraste assez fort et un effet Orton pour ajouter…

Pivoine rouge reine des jardins

La pivoine rouge, entre désir et passion torride ! Gracieuse, élégante, spectaculaire et fascinante : la pivoine rouge a tout d’une reine. Elle est d’une beauté insolente ! Les pivoines poussent en touffes souples dont les tiges disparaissent en hiver et repoussent au printemps à partir de la souche. Chaque année je mets un genou…

Feuilles de Ginkgo

Feuilles de ginkgo biloba #ConfinementJour46 Tout d’abord, je vous souhaite un bon 1er mai ! Un peu particulier c’est vrai, mais on approche du bout du premier tunnel… Alors courage ! À défaut de muguet, je vous propose le vert de mon ginkgo ;) Avec le printemps, la nature se réveille et le ginkgo en…