ITALIE – SARDAIGNE ET LAC DE CÔME

Destinations romantiques !

Les couleurs et la lumière en Sardaigne sont vraiment magnifiques !

Sardaigne - ItalieUne mer d’émeraude entre des grandes et petites criques de sable blanc, c’est la Sardaigne. Une île qui surprend  par ses contrastes naturels, ses lumières et les couleurs d’un pays aux traditions anciennes, dans une nature déserte et préservée.

Le lac de Côme ou lago di Como est un lac des Alpes italiennes, situé dans le nord de l’Italie, en Lombardie, à environ 45 km au nord de Milan. Destination romantique et très agréable hors saison. La nature environnante est splendide avec un grand nombre de petits bourgs de caractère.

La Sardaigne est, par sa surface, la seconde île de la mer Méditerranée et une région autonome à statut spécial d’Italie dont la dénomination officielle est région autonome de la Sardaigne. Elle recèle de nombreux trésors : des plages parmi les plus belles de la Méditerranée, des gorges spectaculaires, de vastes zones balnéaires et des massifs préservés qui en font le paradis des randonneurs.

La Sardaigne est séparée de la Corse par les bouches de Bonifacio, est située au milieu de la mer Méditerranée occidentale : cette position centrale a favorisé depuis l’Antiquité les rapports commerciaux et culturels comme les intérêts économiques, militaires et stratégiques.

Une de mes photos préférées prise en automne sur le Lac de Côme : L’automne est mon jardin

LES ARTICLES



LES PHOTOS