IRLANDE – LA BOUCLE

15 jours pour faire le tour : 2 500 km, 12 Fish and chips et plusieurs pintes de bière plus tard…

Dublin – Comté de Cork – Comté de Kerry – Comté de Galway – Comté de Mayo – Comté de Donegal – Belfast – Dublin

IrlandeL’Irlande est un pays d’Europe de l’Ouest, membre de l’Union européenne depuis 1973. C’est une république qui s’étend sur 26 comtés, 32 avec l’Irlande du Nord, restée partie constitutive du Royaume-Uni. Un road trip photos durant lequel nous avons longé la côte de Dublin jusqu’à la ville de Belfast. Les Irlandais cultivent naturellement le plaisir de l’accueil et l’ambiance dans les Pubs vaut le détour ! Malgré tout Christine et moi avons eu du mal à toucher le coeur de l’Irlande… Jamais un dicton n’aura aussi bien collé à un pays: Pour vivre heureux, vivons cachés

Carte de l’Irlande

RETROUVEZ LES ARTICLES COMPLETS :

C’est en rentrant d’Écosse que Christine et moi avions abordé l’Irlande comme prochain voyage. Nous voulions rester dans ces atmosphères sauvages et ces paysages fantastiques ! Pour cela nous avons choisi de faire le tour de l’Irlande en 16 jours. Les paysages de la région du Kerry sont à couper le souffle ! Les plages immenses s’enchaînent sur l’océan atlantique et on retrouve ces côtes sauvages et découpées que l’on aiment tant !

Je conseille de faire la boucle dans le sens des aiguilles d’une montre au départ de Killarney car les bus touristiques font le trajet dans l’autre sens… Ne pas louper dans les premiers kilomètres en partant de Killarney une petite maison jaune dans laquelle vous pourrez déguster ce qu’il se fait de mieux en matière de crêpes et pancakes ! Une pancarte au bord de la route vous préviendra ;)

Juin 2018

Avec Christine, nous choisissons de revenir en Irlande pour approfondir le Connemara et le comté de Cork. Articles et photos ci-dessous…

 

LES ARTICLES



LES PHOTOS