DANEMARK – LES ÎLES FÉROÉ

Bienvenue dans l’un des derniers paradis naturels !

Au cœur de l’Océan Atlantique, des paysages fantastiques surgis des millénaires comme un jardin posé sur l’eau entre l’Islande et la Norvège.

Drapeau des îles FéroéSitués au nord de l’Écosse, les Îles Féroé sont une province autonome du royaume du Danemark depuis 1948 et compte pas moins de 18 îles. L’archipel a une superficie de 1 400 km2 (113 km de long sur 75 km de large) et compte un peu moins de 50 000 habitants appelés Féringiens. Le climat maritime sur ces îles est très instable et les températures moyennes tournent autour de 10° l’été et 4° l’hiver. La faune est l’une des plus sauvages au monde avec plus de trois cents espèces d’oiseaux et environ 80 000 moutons. Tórshavn est la plus grande ville et la capitale des Îles Féroé. C’est aussi l’une des plus petites capitales du monde !

Lieux visités : Gásadalur – Sandavágur – Saksun – Eiði – Torshavn – Mykines – Toftir – Gjógv – Fuglafjørður – Klaksvik

Dans les différents articles, vous trouverez les récits de notre voyage. Les légendes, l’esprit des Vikings, quelques conseils et les photos prises parfois dans des conditions difficiles. Des moments forts dans un environnement sauvage et magnifique ! Ici pas besoin de lunettes de soleil ou de protection solaire et encore moins de maillot de bain. Avec plus de 300 jours de pluie par an, on peut se permettre de laisser tomber les attributs classiques du touriste ;)

Carte des îles Féroé

Ça peut servir…


Logo des îles Féroé

Logo des îles Féroé


 

LES ARTICLES


 

LES PHOTOS