Bonjour les amis,
C’est parti pour le deuxième numéro de pêle-mêle photos de nature. Des fleurs, des paysages, du sépia, un soupçon de paintographie et des réalisations plus artistiques… Bref, un aperçu des photos réalisées en mai et juin, entre deux averses. Parmi tous ces thèmes, j’ai beaucoup aimé les champs de coquelicots, toujours très poétiques. Je continue aussi sur ma lancée de photos sépias. Et puis, nous avons la chance d’avoir dans notre nouvelle maison Jurassienne, de jolies pivoines. L’une de mes fleurs préférées. Je vous laisse découvrir tout ça ! N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page, ça fait toujours plaisir ;)
Sépia
PHOTOS SÉPIA
En photographie, le sépia ressemble au noir et blanc, mais avec des variations de brun, et non de gris. On utilise souvent le sépia pour donner un aspect ancien à des photos.
Un jour, un enseignant a sorti un poisson d’un bocal d’eau et l’a posé sur son bureau devant une classe pleine de jeunes enfants et leur a dit : « Quiconque quitte son siège sera puni ».
Aussi tous les enfants sont restés assis à regarder le poisson sauter à côté du bol d’eau, à bout de souffle, agonisant, mais aucun d’eux n’osait se lever et quitter son siège par peur de la sanction.
Finalement, une gamine a bondi et couru vers le poisson, le ramassant doucement et le remettant à l’eau, refusant de le laisser souffrir davantage.
Alors l’enseignant a dit à la classe :
« C’était une leçon. La peur d’avoir des ennuis ne devrait jamais vous empêcher de faire ce que vous estimez être juste. »
« Parfois, vous devrez peut-être vous opposer à l’autorité et aller à l’encontre de la pensée du groupe, si vous savez que c’est la bonne chose à faire »
Merci pour cette nouvelle visite !
J’espère que vous avez pris du plaisir. Je voudrais adresser un salut très amical à mes amis Canadien qui se sont inscrit en masse à la newsletter ces dernières semaines. Enfin, il y a dans l’air une atmosphère de vacances qui pointe le bout de son nez. Profitez bien, l’été sera chaud… On se quitte avec une vidéo impressionnante d’une baleine qui joue avec un paddle…
Je vous dis à très bientôt !
Salut Philippe,
Un petit coucou, je passais par là j’ai vu de la lumière alors je me suis dit que j’allais m’arrêter 2 minutes !!! ;)
Magnifiques galeries, tout en douceur… ça fait du bien aux neurones !!! ;)
Bon moi aussi j’attend l’automne, la brume, le brouillard, la pluie…. Ah la pluie ! Tu n’a pas dû en avoir assez vu que tu en a rajouté sur certaines photos !!! ;D Cela dit ça rend super bien !
Bon je ne m’attarde pas je me lève tôt demain,… enfin pas trop tard !!! pour découvrir un nouveau « quartier » de ma forêt préférée ! J’ai pu avoir quelques infos d’un ami bûcheron ! et j’ai même un contact avec un agent ONF pour la faune sauvage ! On progresse on progresse !!
Bises à vous deux, bon dimanche
Nadine
Salut Nadine,
Sympa d’avoir pris le temps de laisser un commentaire !
Passe un bon dimanche et bonne balade en forêt.
Bises et à bientôt.
Encore une fois de magnifiques photos, je vois que notre beau Jura vous inspire, j’aime particulièrement les coquelicots sépia, c’est superbe!
Merci Jacqueline,
J’ai encore tellement à découvrir dans le Jura… Presque impatient d’être à l’automne ;)
À bientôt !
un moment de régal qui fait du bien, et merci pour l’idée du sépia qui m’inspire…
Plaisir partagé !
Merci pour la visite.
Hello!
Superbes inspirations et odes à la nature;
Duke
P-S: ça existe encore ce genre d’enseignant ;-) ?
Hello Duke, j’espère que tu vas bien !
Merci pour ton passage sur le blog et passe une bonne semaine.
PS_ En voie de disparition ;)
Bonjour,
Que de merveilles sur ce magnifique blog, j’aime tes photos et ta façon de les présenter, j’aime beaucoup aussi les coquelicots et le sépia à vraiment du charme
Bon mois de juillet et merci pour tout, on se retrouve à la rentrée
Cordialement
Floralie
Bonjour Floralie,
Quel plaisir de te lire, merci !
Bon mois de juillet à toi aussi et à très bientôt.