Magnolias, renoncules, textures et COVID-19…
Voilà, nous y sommes… le confinement est là. En tant qu’indépendants Christine et moi avons été touchés de plein fouet depuis début mars. Christine qui travaille principalement dans la communication événementielle a perdu du jour au lendemain tous ses contrats. Idem pour la photographie. Reste l’activité de création de site internet qui tourne au ralenti… Les prochaines semaines vont être difficiles. Courage à tous et un grands merci au personnel hospitalier qui se démène en ce moment pour sauver des vies. Une seule solution pour les aider: #RestezChezVous
Du coup j’ai acheté un nouveau pack de textures et je m’en suis donné à coeur joie ;) Les magnolias autour de chez moi sont en fleur et j’adore les renoncules. Je passe donc du temps derrière mon Mac pour éviter de trop penser (je veux dire, encore plus que d’habitude). Je vous propose donc aujourd’hui une sélection haute en couleurs et parfois emprunte de douceurs pour vous changer les idées…
La renoncule
La renoncule symbolise le charme, le saviez-vous ? À l’époque victorienne, offrir un bouquet de renoncules revenait à dire : « Je vous trouve riche en attraits. » Belle époque ! De nos jours encore, on offre le bonheur en offrant un bouquet de renoncules hautes en couleur. La renoncule existe en blanc, jaune, orange, rose, rouge et violet. Les pétales de cette fleur s’ouvrent lentement pour dévoiler les profondeurs de son cœur.
Magnolias For Ever
Le magnolia est l’un des plus beaux arbres au printemps où il se couvre d’une floraison exceptionnelle. les magnolias sont originaires d’Asie (Chine, Japon) et d’Amérique du Nord.
Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.
Gibran Khalil Gibran
Artiste, écrivain, Peintre, Poète (1883 – 1931)
Mise à jour du tutoriel sur les textures !
Oui, pendant que j’y pense, j’ai ajouté deux nouveaux procédés pour travailler vos prochaines textures. C’est pas grand chose, ça tient en quelques lignes mais le résultat est plutôt intéressant ! Je vous donne RDV sur la page: Le secret des textures pour en savoir plus. D’autres photos texturées avec des fleurs de pêcher à voir ici : Couleurs de printemps. Nouveau : Des fleurs d’une beauté rare
Merci pour la visite,
Nous sommes actuellement en » pose longue » alors, prenez soin de vous et des autres ! On se retrouve bientôt pour de nouvelles images. Les derniers articles sont sur le blog. Comme toujours, le dernier à partir éteint la lumière. Bisous de loin ;)
Mince, j’avais l’ambition de photographier quelques fleurs aujourd’hui mais à voir ta série, ça me découragerait presque. A quoi bon faire des photos que j’aurai tendance à comparer avec les tiennes, je risque de tout mettre à la poubelle ! ;-)
Blague à part, la violacée est juste sublime. Les teintes bien entendu, mais aussi cette perle enchâssée dans cet écrin de velours.
Inspirant.
Merci !
Salut Cédric,
Surtout laisse toi aller sur les fleurs !!!
Le printemps est là, c’est le bon moment pour laisser libre cours à notre imagination à la PDV comme sur PS ;)
Merci à toi pour ton passage sur le blog, reste au chaud et prend soin de toi et de tes proches.
@+
C’est un plaisir chaque printemps de découvrir tes magnolias et aujourd’hui ces magnifiques renoncules délicates et pleins de romantisme.
Un plaisir partagé ;)
Merci pour la visite amigo !