Il n’y a pas si longtemps, c’était magnifique d’être le vent.
Vous apportiez des senteurs selon les saisons, effeuilliez des roses, courbiez des blés, faisiez faire des loopings aux oiseaux, arrachiez les feuilles mortes, séchiez le linge. C’est aussi vous qui faisiez grincer les girouettes, claquer les oriflammes des champs de bataille et dans certains pays tourner des moulins. Certains jours, plus polisson, vous emportiez les chapeaux et souleviez les jupes mais, surtout, pendant plus de deux mille ans c’est vous qui emmeniez les bateaux. Pas un voyage sur la mer sans vous, pas de Christophe Colomb, pas d’Amérique, pas d’Australie, pas de Polynésie. Jusqu’il y a cent ans, pas un grain de café ni une lettre d’amour qui ne soit arrivé sans votre aide.
Promenades en bord de mer et étonnements heureux – Olivier de Kersauson
Merci Olivier pour cette préface ;) Ça faisait un moment que je n’avais pas poussé les pixels aussi loin… Une image qui m’en rappelle une autre prise au Laos et qui m’avait donné l’occasion d’écrire un article: Pourquoi une photo rouge…
À bientôt sur Nature Photographie,
C’est tout pour aujourd’hui. Je sais, c’est peu par rapport à d’habitude ;) Si vous voulez rester encore un peu je vous suggère les articles du blog… Et puisque nous sommes dans l’improbable, voici d’autres images que vous ne verrez pas tous les jours: Angulaire – La série en coin. N’hésitez pas à partager ce post si les photos vous ont plu et revenez quand vous voulez. Vous êtes ici un peu chez vous !
Une série, aérienne :-)
J’aime beaucoup ce mélange entre le côté dramatique (pour 3 des 4 photos) des ciels (Cieux) avec la sérénité du vol des oiseaux. Beaucoup de poésie de cette série, merci !
Aérienne est le mot juste ;)
Merci pour ton suivi Cédric, toujours apprécié !