Les détails de l’automne…
Du rouge, du jaune et des châtaignes !
Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’avais prévu une balade en forêt, peut-être du côté d’Heiligenberg au sud de Strasbourg. Un endroit que je connais bien pour y aller plusieurs fois par an particulièrement en automne. Mais ça c’était avant un bon mal de dos qui m’est tombé dessus sans prévenir. Conclusion j’ai fait une sortie photos… dans le jardin. Le petit érable Japonais a revêtu son habit rouge, quelques feuilles traînent au sol et un escargot s’est endormi au milieu des branches de l’érable. Le décor naturel est là pour shooter quelques détails avec mon 105mm Micro Nikkor. Une petite heure en post-production plus tard et voilà la récolte du jour ;) Feuilles d’érable et Tulipier de Virginie.
J’ai terminé l’après-midi avec Christine au coin du feu en faisant griller sur les braises les premières châtaignes. C’est toujours un bon moment que j’attends avec impatience chaque année. Je vous en reparlerai dans un prochain post.
Qu’est-ce que la fleur de l’âge ?
Sinon une rose épanouie par l’automne.
Josiane Coeijmans
PLUS DE 8 000 ABONNÉS
À bientôt,
Ci-dessous des liens vers des articles de l’automne 2018. Bel automne à toutes et à tous et à très vite sur le blog.
Salut à tous !
Sympa ton tuto sur le brouillard Philippe, merci, des conseils toujours bons à prendre !
Je ne suis pas fan par contre de ta période bleue, il faut dire que je suis davantage attiré par les couleurs chaudes…mais chacun ses goûts « nem » ?
Le lac de la Maix par exemple j’adoooore !
Salut Adrien,
Plaisir partagé pour le tuto ;)
Content que tu aimes le Lac de la Maix, un bel endroit à toutes les saisons !
Merci pour ta nouvelle visite, bonne continuation.