Un automne différent…
Sortir des sentiers battus, essayer de nouveaux traitements et prendre des risques, c’est aussi ça la photographie artistique. En fait, le traitement que j’applique à ces images n’est pas tout à fait nouveau… Je l’expérimente chaque automne depuis 2017. Pourquoi en automne ? Parce que je trouve que les couleurs de l’automne se prêtent particulièrement bien à ce fond noir.
Vous retrouverez des images réalisées dernièrement en Lorraine (voir l’article) et de nouvelles photos prises ces derniers jours à quelques encablures de Strasbourg. J’ai un peu moins forcé sur la saturation des couleurs sur deux d’entre elles, j’ai même un peu sous-exposé à la prise de vue et j’ai trouvé le résultat intéressant… Je continuerai sans doute sur cette voie.
Ciel noir & Paysages d’automne
Pour un automne différent
Je vous souhaite un bel automne !
Revenez quand vous voulez mais ne partez pas trop loin, j’ai d’autres images en cours de préparation. Vous pouvez laisser la lumière allumée pour le suivant ou la suivante ;) Prenez soin de vous et à très vite sur Nature Photographie.
Les plus belles photos de Nature Photographie
Quelques liens au hasard
PLUS DE 8 000 ABONNÉS
Salut à tous !
Par ces temps moroses les couleurs d’automne nous mettent un peu de baume au cœur, merci Philippe ! Je viens de parcourir ton blog et vois-tu je suis moins enthousiasmé par les ciels noirs que je l’étais auparavant. Serait-ce le noir du virus qui interfère ? Peut-être… Je lui préfère les ciels bleus parsemés de nuages blancs qui apportent davantage de lumières et de gaité, il faut dire que nous en avons besoin par les temps qui courent.
J’espère que tu auras bientôt la possibilité de nous émerveiller avec des images de neige vosgienne, mais ce sera certainement en Janvier-Février je pense !
Merci encore de ton partage et prenez soin de vous Christine et toi !
Bonjour Adrien,
Il me semble que tu m’avais déjà dit que tu préférais les couleurs éclatantes de l’automne. Pour le moral, c’est mieux ;)
Oui janvier-février est la bonne date pour la neige dans les Vosges. On verra d’ici là…
Merci pour ta visite (toujours appréciée) et prends bien soin de toi aussi !
Je te souhaite un bon mois de novembre, amitié.
Ambiances sur-réalistes et très surprenantes, bravo pour avoir osé, le « détourage » des feuilles ne devait pas être simple !
Peut-être que j’aurais gardé un peu de texture dans les nuages, mais question de goût :)
Oui la solution de garder un peu de texture dans le ciel serait interessante, mais le rendu « propre » est très difficile. Tout basculer en noir est plus simple dans ce process « déjà » compliqué ;)
Merci pour ta visite et ton intervention, bon weekend !