Mes plus belles photos d’automne dans un livret 20 pages.

ebook-photo-automne-2012Parfois NaturePhotographie sort des produits super cool  juste pour le plaisir des yeux!

Des photos d’automne réunies sous la forme d’un joli livret 20 pages agréable à regarder avec un zeste de technique.

Mes plus belles sorties photos automne dans une forêt à 30 km au sud de Strasbourg. La forêt d’Heiligenberg. Un superbe endroit calme et serein pour les photographes et amoureux de la nature ! La lumière est belle en début de matinée et fin de journée ! J’ai bien dû faire 600 photos ici. Retrouvez les meilleures dans trois ebooks au format pdf pour mobiles et tablettes.

20 pages – 20 photos – 3 articles – format pdf – 8Mo

Lire aussi le Bilan automne.

Une sélection de 20 photos qui regroupe des plans d’ensemble en forêt, de la macro et une pose longue. Des classiques de la photographie de nature. J’espère qu’ils vous plairont!

À consulter partout sans modération!

TOUS LES EBOOKS

Vision Personnelle sur l’automne

Alsace – France © Philippe Sainte-Laudy

41 commentaires

  1. Tout simplement ce travail est “pure merveille”. Félicitations d’un amateur averti qui vient juste d’acquérir un D7000 pour faire revivre ses anciens objectifs argentiques !!!
    Bien cordialement

  2. Je découvre et reste bleufé. Admiratif de tout ce qui est nature dans ma savoie natale, je retrouve dans ces photos d’automne une manipulation des couleurs et de leurs chaleur avec une dextérité que tout passionné aimerait avoir ou acquérir.
    Un grand bravo d’un passionné de nature qui aimerait bien arriver qui aimerait manipuler aussi bien.

  3. Bonjour Philippe,

    Simple amateur passé au numérique depuis 2 ans avec un D5100, je serais comblé si je pouvais atteindre votre maitrise !
    Je viens de découvrir votre ebook d’automne …………difficile de dire autre chose que “SUPERBE”, bravo pour cette sensibilité de l’image et cette dextérité à la transformer pour ravir nos yeux.
    Ces couleurs chaudes d’automne que la nature nous offre, et que malheureusement nous n’admirons pas suffisamment, vous avez su les sublimer encore davantage pour notre grand plaisir, merci de ce partage.
    D’autant plus qu’en voisin lorrain, l’Alsace et les Vosges étaient dans ma jeunesse ma destination favorite, je vais maintenant poursuivre la découverte de votre site avec plaisir, et encore bravo !

  4. Bonjour, Je suis un étudiant en photographie britannique et ma mission actuelle de l’environnement. J’adore votre travail car il est tellement origine et chaque morceau est fort et vous attire po

    Je me demandais qui influe sur votre travail ou qui vous voyez que vos concurrents photographiques?

    J’espère que cette traduction se lit bien pour vous

    Merci

  5. Un enchantement ! La Photographie c’est l’Art d’écrire avec la lumière et ces photos recherchées vont dans ce sens et l’émotion se transmet complètement.
    Tu as de la chance aussi d’avoir beaucoup de feuillus dans cette belle région qu’est l’Alsace, ici en Provence la transition automnale n’est pas aussi spectaculaire, ce qui n’enlève rien aux qualités des photographes plus orientés mer ou montagne.
    Ravissement à communiquer sans parcimonie et encore bravo!
    cordialement
    myrddin13

  6. beaucoup d’émotions en regardant votre travail de PRO qui laisse voir le chemin qui me reste à parcourir !!!comme beaucoup d’artiste vous diffusez du bonheur et de la beauté. Merci pour cela.

  7. bonsoir Philippe
    c’est un vrai enchantement de pouvoir savourer vos clichés d’automne!!! certes, le matériel que vous possédez est le top (D800!entre autre!!!…) mais votre sensibilité, votre”oeil”, ouah!!!!! voir tout cela est un beau cadeau de noël!!! MERCI,MERCI!!!….un seul souhait:continuez!!!! à trés bientôt!!!

  8. Bonsoir Philippe,

    Un grand merci et bravo, pour ce magnifique partage.
    Les couleurs d’Automne sont certes très belles, mais faut il encore savoir les mettres en valeur, et c’est justement ce que vous faites avec un très grand talent. Cadrage, lumiere tout est là.
    Le repérage doit être méticuleux, allez je le dit depuis deux ans l’automne prochaine je tenet de me lancer…
    Encore Bravo et Merci.
    A bientôt
    Georges
    Ps: sur les exifs d’une image vous notez: D800 avec optique 18/200 ( c’est le DX que vous montez sur le D800 ?)

    • Bonsoir Georges et un grand merci pour ce message! Oui je montais le 18/200 DX mais ça c’était avant d’avoir le 70/200 2,8.
      Superbe optique! je l’ai depuis peu, pas pris le temps de faire tout ce que je souhaitais mais les premiers tirs me comblent déjà! A suivre ;-)

  9. Bonjour Philippe,
    En principe j’adore les photos marines, mais là vous me réconciliez avec la nature, l’automne, les dégradés, les senteurs, le climat, l’ambiance souvent feutrée que l’on ressent à regarder vos clichés.
    Bravo et merci, à l’avenir je vous suivrai de près !si je peux me permettre ! ;-)

  10. Bonjour Philippe,
    Je vous envoie un bonjour de tres loin, de Roumanie. Je suis artiste-peintre; je fais ,surtout, de l’aquarelle, donc c’est explicable pourquoi j’apprecie vos photos, toute cette splendeur de la nature, que vous avez su tres bien immortaliser.C’est un reve!

  11. Les images sont magnifiques !…le travail remarquable , mais j’ai cependant du mal a accepter la surabondance et la vivacité des couleurs que procure l’informatique , les ecrans !….Est ce encore de la photographie ? …..
    mais c’est ce qui se fait actuellement mon brave monsieur
    je vais surement me faire des amis !

  12. Je suis ce site depuis un moment et je laisse mon 1er commentaire.
    De très jolies photos d’automne !
    J’ai une préférence pour la photo de la feuille posée sur un tapis de mousse.
    Merci pour le partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires