Je tenais simplement à dire que votre travail est magique. D’une part, il est de toute beauté, et d’autre part, il m’aide à aller au fond de moi-même et c’est dans ce sens que je le trouve magique. Bien sûr la nature est belle, mais il faut savoir le découvrir et transmettre l’émotion du lieu, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde et que vous faites merveilleusement bien.
Merci donc pour ces instants de rêve que l’on a en découvrant à chaque fois vos photos.
Bien cordialement

Philippe CLERQUIN

Un passage qui nous ramène au pays de notre enfance et un moment où j’attaque ma première résolution : Remettre au père noel ce message pour te souhaiter de merveilleuses fêtes entouré de ceux que tu aimes avec une note de spiritualité “la valeur d’un homme réside dans ce qu’il donne et non pas dans ce qu’il est capable de recevoir” et aujourd’hui tu nous livre à nouveau ta passion de la photo au travers de ce message.

Merci pour ce cadeau … et pour cette amicale pensée. C’est du grand Philippe !

Christine MERCIECA

Que la terre est belle ! Quelle nature luxuriante !
Heureusement que vous existez pour nous faire vivre ces beautés ! Quel talent !
Vous êtes exceptionnel. J’en rêve encore !
Bravo l’artiste !
Pour moi vous êtes plus qu’un photographe, vous nous touchez en plein coeur !
Respect.
Nathalie

Nathalie POKORSKI

Salut Philippe, après t’ avoir suivi pendant un certain temps sur 500px, je viens de fouiller ton site Internet. Finalement je ne trouve pas de mots correspondant pour décrire mon éblouissement face à tes photos. Je les adore tout simplement.
Bon weekend, bises
Jessica

Jessica VERDIÈRE

Nous n’entrons pas seulement dans l’automne en ouvrant votre site Philippe, nous entrons dans un rêve… j’aimerais savoir faire d’aussi belles photos à la fois poétiques et mystiques et entrer dans ce monde magique que vous créez. Vos photos pourraient m’inspirer un poème ou même un conte. C’est très beau, vraiment. Merci pour ce délicieux moment passé. Je fouille pour le reste…

Marie LECORRE

Outre la qualité de ta production photographique (reconnue et incontestée), c’est peut-être finalement sa constance qui m’impressionne le plus. Pas de photo moyenne, à demi réussie ou approximative.
Cela révèle à mon sens, au-delà de tous les aspects techniques et artistiques, un engagement, une motivation et un degré de maturité dans ton « métier » comme on en trouve finalement peu.

Merci à nouveau,
Cédric.

Cédric FOCKEU

Bonjour Philippe,
je vous ai découvert sur Google images, en me renseignant sur la photographie de paysages, et je me suis dit : ” c’est ça que je veux faire… ” en tombant sur votre photo “Gullfoss”.
Vous parlez souvent de vos Maîtres, en particulier d’ Ansel Adams, mais je tiens à vous dire que vous aussi êtes un Maître, j’ai appris la photo pro de A à Z avec vous. Vous avez ce 6 ème sens de la perception, qui ajouté à votre grande maîtrise technique aboutit à des photos intenses et uniques.
Je vous remercie comme tant d’autres de partager votre passion et votre savoir, et vous félicite pour l’ensemble de votre oeuvre.
Je vous dis surement à bientôt et vous souhaite une bonne continuation. =)

CHANDRA

Je me délecte à chaque passage.
Merci.

Régis DESSAILLY

Bonjour Philippe,
C’est un régal de s’attarder sur vos photos. Votre site est un vrai havre de paix. Aquarelliste par passion chacune de vos photos sont déjà un tableau abouti où tout n’est pas dit comme en peinture.
Cordialement
Mireille

Mireille PIZANO

Vos photos sont plus que belles ! Elles invitent à se tourner à l’intérieur de nous-mêmes, vers cette blancheur immobile que nous avons oubliée… Vos clichés osent un autre regard et me touchent parce que, vous savez “capter” ce qu’il y a d’immensément beau et serein dans la Nature…..Merci de nous faire oublier par votre art, que tout n’est pas perdu… La beauté vraie m’émeut et je sais ne pas être la seule !

‎Marie Nell GIANESINI

Je me suis perdue avec délice parmi vos photos, un long moment hors du temps, émue par la puissance et la beauté de cette nature à qui vous rendez un si bel hommage….merci pour cet instant d’éternité…

Aude BALDINGER

Absolument magnifique ! Que de talent ! Continue à nous nourrir de ces beautés que nous ne voyons pas toujours, blasés que nous sommes, pourtant si proche…

Encore bravo pour ton bel œil et ta sensibilité affûtée.

Jean-laurent PARISOT