Une sortie dans les Vosges…
J’ai repris mon bâton de pèlerin et mon Nikon pour quelques kilomètres dans les forêts Vosgiennes.
Dans mon sac à dos, le repas de midi, un couteau finlandais et mon Nikon D810 avec le 14/24mm f/2,8. Autrement dit, le minimum vital ;)
Il a fait lourd toute la journée et je n’ai finalement pas fait beaucoup de photos, mais j’ai trouvé que cette forêt de sapins avec ce ciel chargé rendait plutôt bien avec un effet matte (je vous ai donné les ficelles de cet effet dans l’article : À propos de Nostalgie). J’ai aussi bien aimé sa version en noir et blanc…
C’est tout pour aujourd’hui, je vous souhaite une belle journée !

AU HASARD D’UN ARTICLE
(2026 – 2010)
Mon blog constitue une vaste collection de milliers de photos qui saisissent la beauté du monde à travers mes voyages et mes aventures en pleine nature.
Je valorise profondément l’art de la photographie, en mettant l’accent sur la lumière et la composition afin de produire des images évocatrices qui racontent une histoire.
Chaque photo témoigne non seulement des paysages que j’ai explorés, mais aussi de ma passion pour la photographie en tant qu’expression artistique.
Merci pour la visite et bonne lecture !




















