Ça y est, le printemps est là !!!
Cette année, le printemps a débuté le mercredi 20 mars 2024 à 04:06 avec l’équinoxe de printemps et se terminera le jeudi 20 juin 2024 à 22:51 avec le solstice d’été. Alors c’est vrai que l’on ne s’en rend pas forcément compte, vu le nombre de jours de pluie… Mais, j’ai tout de même quelques images que j’espère convaincantes !
Paysage et Pays Sage
…
L’aube, ce moment magique où la nuit laisse doucement sa place au jour naissant.
C’est un instant de transition, où le ciel se teinte de nuances rosées et orangées, annonçant l’arrivée imminente du soleil. C’est un moment calme et paisible, où la nature s’éveille lentement. Les oiseaux commencent à chanter, les premières lueurs du jour filtrent à travers les arbres, et une douce fraîcheur enveloppe encore le monde.
L’aube est un moment propice à la contemplation et à la méditation. C’est le moment idéal pour prendre le temps de respirer, de se recentrer et d’apprécier la beauté simple de ce début de journée. C’est également un moment chargé de symboles. L’aube représente souvent un nouveau départ, une opportunité de recommencer, de laisser derrière soi les soucis de la veille et d’aborder la journée avec optimisme et énergie.
En somme, l’aube est un instant précieux, à savourer pleinement. C’est une invitation à la gratitude, à la contemplation et à la sérénité. Alors, pourquoi ne pas se lever tôt un de ces jours, pour accueillir ensemble ce spectacle grandiose qu’est l’aube ?
Printemps d’Avril
Ma mie, à son toit fidèle,
La frétillante hirondelle
Revient du lointain exil.
Déjà le long des rivages
S’égaie un sylphe subtil,
Qui baise les fleurs sauvages :
Voici le printemps d’Avril !
C’est le moment où les fées,
De volubilis coiffées,
Viennent, au matin changeant,
Sur le bord vert des fontaines,
Où court le flot diligent,
Charmer les biches hautaines
De leurs baguettes d’argent.
Elles dansent à l’aurore
Sur l’herbe, où les suit encore
Un troupeau de nains velus.
Ne va pas, enfant sereine,
Au fond des bois chevelus ;
Elles te prendraient pour reine,
Et je ne te verrai plus !
Théodore de Banville
Rien ne vaut la sensation de liberté que l’on ressent en parcourant le monde.
Avez-vous déjà rêvé de partir à l’aventure, de découvrir de nouveaux horizons, de vous perdre dans des paysages époustouflants ? Le voyage est une véritable source d’émerveillement et de découverte, une occasion de s’évader du quotidien et de s’ouvrir à de nouvelles cultures. Je vous partage ici, quelques-uns de nos plus beaux voyages. Je suis sûr que ça va vous donner des idées…
Une guitare, une corde et du groove !
Merci pour la visite !
Allez, c’est le printemps, on se quitte sur une note de bonne humeur ! Si vous dépassez le cap des 20 premières secondes d’étonnement, votre corps va se mettre à bouger tout seul. Pas d’inquiétude, ce n’est pas un effet secondaire.
Prenez soin de vous et à bientôt.
Bonjour Philippe,
Joli moment de douceur et de poésie.
Et puis le printemps c’est également le renouveau les sourires, j’ai tenu plus de 20 secondes: quel joie!!! Ça Groove !!!!
Salut Pascal,
Merci pour ta visite, je te souhaite une bonne semaine !
Ah! Cette pointe rouge de la jeune tulipe ! Merci Philippe pour ce cours matinal d’embryologie botanique et de photographie florale.
Concernant les idées de voyage … je retournai bientôt en Suède. La Scandinavie a tant encore à m’apprendre …
Votre mail mensuel devrait être prescrit à toutes et tous par la CPAM …
Michel, Morbihan
Merci Michel !
Excellent le coup de la CPAM ;)
À bientôt !
Salut à toutes et à tous !
Salut Philippe… je pense que tu es comme tout le monde, en train de te persuader que le printemps est là, et comme tout le monde tu en as ras le bol de 6 mois de pluie, et je te comprends.
Alors se lever tôt pour contempler l’aube sous un parapluie, je veux bien mais ce n’est pas pour moi, je préfère attendre le soleil ! :-)
Encore un peu de patience, soyons optimistes et espérons qu’Avril nous réchauffe un peu le cœur et le corps et que la nature nous réserve de ses surprises féeriques.
Je comprends Philippe que tu aies le déclencheur qui te démange, mais les escargots sont aussi très photogéniques… :-)) mais ils sont très bas sur le sol !!! Par contre ils ont un autre avantage, c’est qu’ensuite tu peux en faire une succulente fricassée en persillade… hummm ! un régal pour les papilles !
Allez ! chantons Alléluia le Printemps est là !
Merci du partage Philippe et à bientôt !
Bonjour Adrien,
La première partie de ton commentaire résume bien la situation actuelle ! Autrement dit, un ras de bol ;)
Concernant les escargots, j’adore !
Alors, tu as raison, chantons, chantons sous la pluie ;))
Merci à toi, passe une bonne semaine et au plaisir de te lire.