Bonjour à tous,
Bienvenue dans ce nouvel article qui contient un peu plus de 40 nouvelles photographies ! Des paysages, des fleurs, des animaux, bref, c’est un été à la campagne. La météo de juillet n’était pas fantastique, mais elle m’aura permis de capturer des ambiances intéressantes sur quelques paysages du Jura. Comme vous le voyez sur la photo du dessus, les oiseaux sont de retour ;)
La série bleue sur les rives du Doubs
Photos capturées à Rochefort-sur-Nenon, un petit village situé à 7 km au Nord-Ouest de Dole.
Je suis retourné aux 1000 étangs
J’étais resté sur ma faim en juin dernier, car le temps n’était vraiment pas de la partie. De gros nuages cette fois-ci, toujours plus sympa pour la photographie de paysages.
Tournesol
Tu es la seule personne avec laquelle je puisse parler de la nuance d’un nuage, du chant d’une pensée, la seule à qui je peux dire qu’aujourd’hui, en partant travailler, j’ai regardé en face un grand tournesol et il m’a souri de toutes ses graines.
Vladimir Nabokov
Balade avec Maddy
Sortir le chien tous les jours est un plaisir ! Souvent, je prends mon Nikon et ce jour-là, je me suis bien régalé.
Un jour, un petit garçon rentre de l’école avec une lettre à la main, qu’il tend à sa mère en disant : « Mon instituteur m’a demandé de te donner cette lettre… mais uniquement à toi. »
Sa mère l’ouvre, la lit en silence… puis ses yeux se remplissent de larmes.
Elle prend alors une grande inspiration et lit la lettre à voix haute pour son fils : « Votre fils est un génie. Notre école est trop limitée pour lui et nous n’avons pas les moyens de lui offrir l’enseignement qu’il mérite. Veuillez l’instruire vous-même. »
Touchée, elle prend la décision de lui faire l’école à la maison.
Les années passent. Le garçon grandit… et devient l’un des plus brillants inventeurs de son siècle.
Il offrira au monde l’ampoule électrique, le phonographe, le télégraphe, la caméra, et bien plus encore.
Bien des années plus tard, après la mort de sa mère, il tombe par hasard sur une vieille boîte remplie de souvenirs. À l’intérieur, une lettre soigneusement pliée. C’est celle que l’instituteur lui avait remise enfant.
Il la déplie, la lit… et découvre avec stupeur ces mots : « Votre fils est un incapable. Il est mentalement déficient. Nous refusons qu’il revienne à l’école. »
Cet enfant, c’était Thomas Edison. Il pleura pendant des heures.
Puis, il écrivit dans son journal : Thomas Edison était un enfant jugé déficient… qui, grâce à une mère exceptionnelle, est devenu un génie.
C’est là une magnifique illustration de ce qu’on appelle l’effet Pygmalion. Le regard que l’on porte sur un être humain peut transformer son destin.
CARNETS DE VOYAGES
« Seul celui qui erre trouve de nouveaux chemins. » – Proverbe norvégien
La minute à Maddy
Chienne Komondor, bientôt 3 ans. Une grosse peluche de 50 Kg gentille comme tout.
Un « outil » social incroyable, je n’ai jamais autant discuté avec les gens que depuis que nous avons Maddy. Les premières questions sont toujours les mêmes : C’est quelle race ? Il n’a pas trop chaud ? Vous le brossez ? Ensuite, la discussion peut facilement basculer sur les mondialistes et leur agenda 2030… Je plaisante, quoique ça c’est déjà produit !

Merci pour cette nouvelle visite !
Vous vous souvenez de la série Trinity – Pixels en folie ?
J’ai recommencé… J’avais oublié le côté amusant et surtout très addictif quand on commence à faire ce traitement. Conclusion, je prépare une cinquantaine de nouvelles images pour le mois prochain. J’en ai profité pour faire une ou deux mises à jour dans le tutoriel, alors si vous avez un moment devant vous, n’hésitez pas à essayer !
La galerie Trinity et le tutoriel.
Je vous souhaite un bel été, de bonnes vacances et je vous donne RDV le 1er septembre à 7:00, pour ceux qui sont abonnés à la newsletter.
Bien amicalement,

La Boutique
– Tirage Photo –
Amenez la Nature dans votre maison !