TOUTE MON INSPIRATION

PREND SA SOURCE DANS LES MERVEILLES DE LA NATURE

CHERCHER SUR LE BLOG

Sortie photos dans les Vosges

Première vraie sortie dans les Vosges… Je veux dire depuis le déconfinement ! J’avais emporté le Nikon bien sûr, mais c’est surtout l’envie de marcher qui m’a fait venir une fois de plus au lac de la Maix. Un sentier en hauteur fait le tour du lac en 2 bonnes heures. Ça monte pas mal…

Cornouiller blanc ou Dogwood

Cornouiller blanc originaire de l’est des États-Unis. Cette année j’ai eu beaucoup de mal à trouver l’inspiration devant mon cornouiller blanc. J’ai eu un à priori dès le départ, je ne sais pas pourquoi… Alors j’ai décidé de tout basculer en noir et blanc avec un contraste assez fort et un effet Orton pour ajouter…

Pivoine rouge reine des jardins

La pivoine rouge, entre désir et passion torride ! Gracieuse, élégante, spectaculaire et fascinante : la pivoine rouge a tout d’une reine. Elle est d’une beauté insolente ! Les pivoines poussent en touffes souples dont les tiges disparaissent en hiver et repoussent au printemps à partir de la souche. Chaque année je mets un genou…

Feuilles de Ginkgo

Feuilles de ginkgo biloba #ConfinementJour46 Tout d’abord, je vous souhaite un bon 1er mai ! Un peu particulier c’est vrai, mais on approche du bout du premier tunnel… Alors courage ! À défaut de muguet, je vous propose le vert de mon ginkgo ;) Avec le printemps, la nature se réveille et le ginkgo en…

Érable du japon “Shindeshojo”

Comment définir un érable du Japon… Je dirais… élégant, lumineux, d’un graphisme incroyable il est, ou plutôt devient avec les années comme une sculpture dans les jardins. Toute l’année l’érable du Japon provoque, l’émotion, le charme et l’admiration. Au printemps, la naissance des feuilles est d’une douceur renversante, l’été, l’ombre de leur feuillage est inégalable,…

Tulipes symbole de la Hollande

La tulipe si jalousement secrète… Voilà, voilà… un nouvel article avec des #fleurs. C’est sûr les grands espaces me manquent ! Mais bon, je suis déjà très content de continuer à photographier ce qui m’entoure et avec le printemps, ce sont les fleurs ;) Ces dernières semaines il y a eu dans l’ordre : Des…

Pommier Japonais ou Malus Floribunda

Des fleurs d’une beauté rare ! Le pommier japonais est aussi appelé le pommier du Japon. C’est le printemps, nous sommes confinés, alors je fais des fleurs. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé photographier ces fleurs de pommier du japon. J’ai aussi pris énormément de plaisir à les traiter avec Photoshop. Et j’aime…