LA CRÈME DES

PHOTOGRAPHES DE PAYSAGES

La vie, ce n’est pas seulement respirer… C’est parfois aussi avoir le souffle coupé !


TOUS LES MOIS

Nature Photographie accueille un nouveau photographe de paysages

Mise à jour : 25 février 2024

Andrea Pozzi – Italie.

 

Photographe, aventurier et conteur de renommée internationale, Andrea Pozzi est né à l’automne 1984 à Bormio, un joyau des Alpes rhétiques.

Depuis son enfance, Andrea a toujours eu une forte attirance pour les contrées lointaines, qu’il rêvait d’atteindre en scrutant d’anciennes cartes portant de mystérieuses inscriptions latines telles que « Hic sunt leones ». Au fil des années, il a eu l’occasion de voyager dans les coins les plus reculés du monde et de raconter ensuite ses histoires à un public de plus en plus large et passionné.

Chaque nouvelle expérience représente pour lui une formidable opportunité de croissance. Il estime qu’un territoire est bien plus qu’un simple lieu géographique et qu’il est façonné par notre imaginaire ainsi que par notre capacité à enfin nous sentir partie intégrante du monde naturel. Le désir incessant de se découvrir et de se tester a donné naissance à son projet photographique (ou peut-être de vie) personnel, FORGOTTENLANDS ou « terres oubliées ».

Son appareil photo lui tenait compagnie dans les endroits les plus sauvages et les plus reculés du monde, lui permettant d’admirer d’incroyables spectacles naturels tels que les immenses glaciers de l’Alaska et du Yukon, les sommets acérés de la Patagonie et du Shangri-La, les paradis tropicaux de la Polynésie, les Les hauts plateaux andins, les endémicités surréalistes du Yémen, de l’Antarctique et de la Géorgie du Sud, les forêts complexes de Nouvelle-Zélande, l’extraordinaire hiver japonais, l’ancien désert du Namib, la taïga sibérienne et les aurores boréales de Laponie. Il a visité plus de 60 États sur les sept continents.

Chaque voyage naît dans le but de mieux se connaître, d’entrer en contact avec l’âme la plus pure de l’aventure et de l’exploration. Raconter son état d’esprit à travers le paysage est devenu, au fil des années, le but premier de ses déambulations. Il a continuellement remporté de nombreux prix dans les plus importants concours internationaux de photographie animalière, dont le plus prestigieux au monde : le BBC Wildlife Photographer of the Year. Ses photographies ont été exposées dans de grandes foires internationales telles que la Mia Photo Fair de Milan et la Wopart de Lugano.

Auteur d’un livre autobiographique (2015), intitulé « 30 », il est connu pour sa grande passion pour l’aventure et pour un style de vie anticonformiste, qui le voit souvent comme le protagoniste d’expériences solitaires et parfois singulières dans la nature sauvage.

Communique en 4 langues : italien, anglais, espagnol et russe. Sa grande expérience l’a amené à s’imposer comme guide expert et reconnu (et comme tuteur photographique) dans les milieux les plus disparates. Particulièrement liée à l’Amérique latine, elle propose chaque année des expéditions et des Photos Tours aux quatre coins de la planète. Diplômé en architecture de l’environnement en 2009, son parcours de vie l’a amené à s’éloigner d’un métier physiquement statique pour mettre en pratique ses connaissances et son goût esthétique développés au cours de ses études d’art photographique : doué d’un grand esprit d’observation, il croit fermement que la lecture de ses propres photographies est étroitement liée à notre parcours, à tout ce que nous avons vécu en grandissant.

Andrea Pozzi

© Andrea Pozzi
© Andrea Pozzi

JUSQU’À PRÉSENT ILS SONT 163

LES MEILLEURS PHOTOGRAPHES DE PAYSAGES

IL Y EN A FORCÉMENT UN PRÈS DE CHEZ VOUS !

LES MEILLEURS PHOTOGRAPHES DE PAYSAGES, QUI SONT-ILS ?

Tout d’abord, ils ou elles sont une véritable source d’inspiration ! Amateurs ou professionnels, ils sont de partout dans le monde. Écosse, Allemagne, Finlande, Canada, Norvège, Belgique, États-Unis, Japon, Russie, Angleterre, Irlande, Roumanie, Suisse, France… Ces photographes ont tous un point commun : Ils ou elles excellent dans la photographie de paysages.

C’est toujours un immense plaisir pour moi que d’ajouter un nom ici !

Welcome guys !

Un peu de lecture sur le site :

La photographie d’art

Ansel Adams – photographe de légende

Qu’est-ce qui distingue les grands photographes ?

Je vérifie très régulièrement la validité des liens présents sur cette page, mais parfois les choses vont très vite… Je tiens beaucoup à ce que cette source d’inspiration reste à jour pour le confort de tous.

Me signaler un lien cassé

Je vous en remercie par avance ;)

Hey ! Vous aussi vous voulez faire partie de la Crème des Photographes de Paysages ?

Conditions d’entrée

1) Tout d’abord, être spécialisé(e) dans la photo de paysages

2) Ensuite, avoir un portfolio avec plus de 50 images

3) Enfin, être conscient du niveau existant

——

Je reste le seul décisionnaire final. La demande étant très forte, je fais une sélection drastique !
Ne soyez pas déçu si vous êtes refusé, vous avez le droit de vous représenter plus tard ;)

Merci d’utiliser le formulaire pour faire votre demande

Formulaire d’admission

Tous les champs sont requis

 

Envoyer