C’est décidé, nous retournons en Irlande !
Le voyage de 2015 nous avait laissé sur notre faim…
À l’époque nous avions fait le tour de l’Irlande en 15 jours. C’était chaud ! (Voir la page du voyage). Départ et arrivé à Dublin. Soit un peu moins de 3 000 km, une douzaine de fish and chips et de nombreuses pintes de bière ! Nous avions fait les 4 provinces : Leinster, Munster, l’Ulster et le Connacht – L’Irlande est aussi divisée en 32 comtés. Vingt-six d’entre eux font partie de la République d’Irlande et les six autres dans la province d’Ulster font partie de la juridiction de l’Irlande du Nord du Royaume-Uni.
À propos du nord n’hésitez pas à lire aussi l’article sur le spot de Dark Hedges vandalisé début avril.
C’était un beau road trip !
Sauf que c’était un peu trop rapide pour bien profiter du pays. C’est la reflection que nous nous étions faite Christine et moi tandis que nous étions sur le chemin du retour. Quelques semaines auparavant nous avions fait l’Écosse et avions bien aimé la continuité entre ces deux voyages. Le moment est donc venu de retourner en Irlande à un rythme plus lent cette fois-ci et concentré sur le Connemara et le comté de Cork plus au sud. À nous la Connemara Loop ;)
Le départ est prévu le 17 juin pour 15 jours. Une semaine dans chaque endroit. La période du printemps est idéale parce que que la nature va se réveiller avec les rhododendrons, les fuchsias ou les aubépines. Voilà qui va faire monter les couleurs dans les photos de paysages sauvages Irlandais !
Je me souviens de nos premiers voyages…
Nous voulions en voir le maximum ! Donc des milliers de kilomètres, un hôtel différent chaque soir, la fatigue qui s’accumule et pas assez de temps pour profiter du moment. En fait, c’est une grosse erreur ;) Ne pas oublier que je pars faire de la photographie de paysage et que la reconnaissance des spots en amonts est bien sûr importante, voire primordiale mais c’est sans compter avec la météo, capricieuse par nature et les différents problèmes ou retards qui peuvent survenir pendant un voyage… Depuis 3 ans nous aimons prendre notre temps et par conséquent rester au moins 3 jours sur place. Cela me permet d’êtres aux endroits stratégiques le matin, le soir et aussi d’y revenir si la météo n’était pas comme je l’espérais.
Mieux vaut en faire moins et revenir une autre année pour continuer la découverte. Je me souviens de notre voyage en Laponie Finlandaise, où nous avons fonctionné comme ça, ce qui à permis de ramener des images que je n’aurai pas pu faire en passant une journée par endroit. Je pense tout particulièrement à une soirée aurores boréales mémorable !
En conclusion, un beau coucher de soleil sur Ballycotton…
C’est avec ces couleurs chaudes capturées au sud de l’Irlande que je termine ce post souvenir ;) Impatient de manger à nouveau un bon fish and chips, un Irish stew ou boire un Irish café accompagné de Scones (dont la recette est sur le blog à Christine). Au fait, saviez-vous que l’Irish coffee doit son existence à un retard aérien et à la volonté d’un steward – Joseph Sheridan – de réchauffer les passagers frigorifiés par un long vol transatlantique ? Désormais mondialement connu, ce cocktail à base de café chaud, de whisky, de crème et de sucre est l’élément idéal pour se requinquer devant un bon feu de tourbe après une longue journée de randonnée dans les paysages irlandais ! Trop hâte ;))
Le premier article vous attends ici : Retour d’Irlande
À bientôt et merci pour la visite,
Bonne nouvelle ! ;-)
De quoi anticiper le plaisir que nous aurons à (re)découvrir ces terres à travers ton regard.
A bientôt !
Cédric.
Impatient ;)
À très vite !
Bonjour Philippe,
nous avions fait également l’Irlande en Avril 2010 dans le comté de Kerry. Magnifique souvenir, (ces panoramas à couper le souffle, ces couchés de soleil et ces fameuses bières :-) ). Nous avons eu également cette chance ou plutôt cette excuse: Le volcan au nom imprononçable qui nous a fait prolonger nos vacances.
Nous aussi nous y retournerons surement dans 2 ans pour visiter le Connemara. Evidemment on prendra également plus de temps car à cet époque je ne mettais pas lancé dans la photo.
Alors bon séjour à vous deux et j’attends avec impatience le retour en image.
Merci pour l’info du Irish Coffee.
Hello Pascal,
Oui je me souviens, il s’agissait du volcan islandais Eyjafjöll. Les espaces aériens au-dessus de l’Irlande, de l’Irlande du Nord et de l’Ecosse et d’autres en Europe avaient été fermés. À cause des nuages de cendres volcaniques venu d’Islande. Une bonne excuse ;))
Merci, on va essayer de prendre du bon temps et ramener quelques images ;)
À bientôt !