Oeschinensee patrimoine mondial de l’UNESCO
Situé au-dessus de Kandersteg en Suisse, l’Oeschinensee est un lac de montagne alimenté par des torrents glaciaires provenant des sommets environnants de plus de 3 000 mètres. C’est un vrai paradis pour les amateurs d’eau, de nature et de randonnées.
Patrimoine mondial de l’UNESCO
L’inclusion de l’Oeschinensee au patrimoine mondial confirme sa beauté aux yeux du monde. Le portefeuille du Patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies (ONU) comprend, entre autres, la vieille ville de Berne (CH), la Grande Barrière de Corail (AUS), le château de Versailles (FR) et le Grand Canyon (USA).
Situation
Suisse – 1578 mètres d’altitude au sud ouest d’Interlaken, l’Oeschinensee est un des plus grands lacs Alpins. Une montée en télécabine de 10 minutes depuis Kandersteg suivie d’une petite demi-heure de marche à travers pâturages et forêts de sapins permettent d’accéder au lac. Un potentiel énorme pour la photographie de paysages !
Un vrai joyau !
On y admire des forêts, des pâturages, des parois tombant à pic dans le lac, des glaciers et aussi des sommets impressionnants à plus de 3 000 m. Je fais de plus en plus de tentatives en noir et blanc, je commence à y prendre goût ;) Je les aime fort en contraste avec filtre de jaune à rouge en post prod.
Kit de survie pour la photographie de paysages
Trépieds – Polarisant – Dégradé gris neutre
Une sortie magnifique mais… gare aux chutes !
Ça m’apprendra à quitter les sentiers battus ! Mauvais raccourci et mauvaise chute au bord d’une ravine. En un 250/s j’étais au sol, sur le dos, la tête en bas. Et voilà comment une sortie de 3 jours s’achève au bout de 24h. Résultat un petit bout de l’os du pied cassé et un déchirement musculaire à la cheville droite. Un mois à tirer ! Les gars, faut rester prudent lors de nos sorties. J’étais seul à 5 km du parking sur un pied et 400 km de voiture, j’ai douillé pour rentrer ! Le matériel n’a rien, bien protégé dans le sac à dos, seul le D800 à mes empreintes incrustées dans le boîtier tellement je l’ai serré fort pendant la chute.
Je fais une mise à jour le 12 septembre (2 mois après) pour vous dire que tout va bien, je n’ai même pas besoin de rééducation. Merci à tous pour vos messages de soutien ;)
Ça me servira de leçon, ne pas oublier de rester prudent !
J’ai eu du mal à finir cet article…
Ça m’a rappelé des bons, mais aussi des mauvais souvenirs (une cheville en compote, mais des paysages sublimes). Avec le recul, je m’en sors plutôt bien ! Et le matériel aussi, aucun Nikon n’a été abimé lors de la chute ;)
Vous avez vu, j’ai même eu le temps de faire quelques images la veille. Ne manquez pas de visiter ce coin de paradis au milieu de la Suisse, mais prudence sur les chemins !
DERNIÈRE MINUTE !
Ne manquez pas l’article et les photos du massif de la Jungfrau
Vos questions ou vos commentaires sont les bienvenus, à bientôt pour de nouvelles aventures !
Amitiés,
D’autres sorties en Suisse – Melchsee Frutt – Chutes du Rhin – Les cascades de Trümmelbach
Vidéos Webcam: www.myswitzerland.com
Google Maps: http://goo.gl/maps/umcTN
Bonjour Philippe,
Une pure merveille ces photographies et ce lieu en Suisse :)
Dommage que ce séjour ai du s’écourter aussi rapidement, bon courage et à bientôt !
Salut Philippe!
Je te souhaite avant tout un prompt rétablissement. Un métier à risques que celui de photographe de nature…
Et merci pour ce nouveau sujet très intéressant, avec les magnifiques images qui vont avec.
Salut David, merci pour tes voeux de rétablissement, ça va déjà beaucoup mieux! À bientôt amigo ;)
Reviens vite en forme pour continuer à faire de magnifiques photos. Il faut regarder les points positifs : Tu es en vie et tu vas te reposer et faire du trie de photos !!!! Take care
Belles photographies Philippe! Remet toi bien sur pied! :)
Merci Sébastien ;)
Bonsoir Philippe. Aaah , que je n’aime pas voir un photographe à terre!! Evidemment bon retablissement à toi. Comme quoi le photographie est une passion dangereuse et demande à donner de sa personne. Tes clichés sont magnifiques et gagnent aisement leur pari: visiter cet endroit!! A bientot sur G+ ;)
12 photos, 12 merveilles ! Carton plein !:-) Bravo, ça s’est mal terminé malheureusement ; mais dans quelques temps, quand tu verras de nouveau ces magnifiques images, tu n’auras qu’une idée : y retourner ! Merci pour le dépaysement et surtout l’enchantement :-) Mille bisous
Merci pour ton mot Anne-Marie, bizz et bonnes vacances!
J’y étais il y a 15 ans déjà, c’est un coin magnifique et tranquille. Je séjournais à Kiental avec une superbe vue sur Bluemlisalphorn au petit dejeuner.
Bon rétablissement à toi.
Merci d’être passé!
Ce sont de magnifiques photos Philippe. Je ne suis jamais allé en Suisse mais voir de tels paysages est très motivant. Je vais m’intéresser à cette destination pour de futures vacances. Je suis cependant désolé que la prise de ces images vous ai blessé et vous souhaite un bon et prompt rétablissement.
Ça vaut le coup de traverser la France! Merci pour ce gentil commentaire;)
ah bah c’est l’été de toutes les chutes mon bon monsieur.
Une balade périlleuse pour une cascade, celle d’Autoire dans le Lot, que j’arrive tant que bien mal à rejoindre par des circonvolutions inappropriés du corps tant les pierres sont extrement glissantes. Je m’en tire pas mal du tout, je photographie ladite cascade…je remonte… je constate benoitement avec un ravissement égoïste l’effort fournit… je fais un pas sur le promontoire herbeux… et là !! The chute !!! le filtre de l’objectif fendu en étoile et l’objectif enfoncé !! et ça au bout d’une semaine de vacances…il en reste deux.
Pour moi en revanche pas de bobos…mais un appareil photo qui fait lourdement la gueule, c’est un euphémisme….mon moral aussi fait la gueule. J’ose même pas aller faire un devis de réparation.
Donc je compatis frère d’arme photographe… je compatis ôôô combien.
Je te souhaite donc un prompte rétablissement ami Philippe. Guéri au plus vite.
Et qu’on se le dise : « c’est l’été de la chute » alors attention à toutes et à tous. Mais bon été quand même.
Arghhhh désolé d’entendre ça Olivier, mais tu t’en sorts bien et c’est l’essentiel!
Content malgré tout d’avoir de tes nouvelles! Merci pour tes voeux de rétablissement et bien sûr je compatis frère d’arme ;)
De magnifiques photos un coin de paradis en Suisse qui lu cru lol
Bon retablissement
Sûr que ça donne envie d’y aller. La deuxième photo de la série est magnifique avec cet îlot de sapins qui sort de la brume.
Bravo et encore une fois bon rétablissement et bon courage avec cette atèle qui risque de te donner encore bien chaud cette semaine.
Merci Stéphane, soutien apprécié ;)
De belles images qui donnent envie de découvrir ce petit coin de paradis ! Bon rétablissement Philippe ;)
Merci Daniel, sympa d’avoir laissé un mot! Bravo pour tes dernières images, superbe!
Salut Philippe
Je connaissais ces lacs suisse à l’époque et je vois qu’ils sont toujours aussi beau.
Bonne vacances et bonnes prises de vues du haut de la béquille?
Bisous à vous quatre de ton père
Merci p’pa bon dimanche!
Merci encore pour ces magnifiques photos, nous attendons les prochaines avec impatience.
Bon rétablissement.
Merci ;)
Félicitations pour ces nouvelles images et surtout bon rétablissement.
Bon courage
Merci beaucoup!