Photos d’été. Sas de décompression psychologique…
Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien et que vous faites le plein de vitamines D. Ici, dans le Jura comme un peu partout, les beaux jours se succèdent et franchement ça fait du bien. Je suis toujours en mode découverte et je prends doucement conscience que le Jura est un vaste terrain de jeux photographique. Surtout le Haut Jura, distant d’une bonne heure de voiture. Ce mois-ci, nous avons découvert le Mont-Roland. Situé à 5 kilomètres au nord de Dole, à la frontière entre la Bourgogne et la Franche-Comté, le Mont-Roland offre un point de vue exceptionnel sur toute la région. Maddy a apprécié la balade en forêt.
Je suis aussi retourné faire de la photo au plateau des 1000 Étangs en Haute-Saône. C’est toujours un plaisir ! En plus, arrivant par le sud, j’ai trouvé de nouveaux endroits bien sympathiques et surtout très prometteurs pour l’automne prochain. Je vous partage dans cet article quelques photos…
Merci de passer sur le blog pour prendre quelques nouvelles et voir les nouvelles images. Je vous souhaite de passer un bon mois de juillet et bonnes vacances à tous.
La photo est bonne lorsque tout est à sa place…
Edouard Boubat
Les Mille Étangs
Disséminés sur 220 km², de Lure jusqu’à Faucogney-et-la-Mer, en passant par Mélisey, Servance, le col des Croix et le Ballon de Servance, les Mille Étangs (en réalité 850) de ce plateau situé au cœur des Vosges Saônoises offrent des paysages superbes.

Imagine cet automne…
Oui, imagine ces paysages avec des couleurs de feu ! Quand j’y pense, je me sens en ébullition. Mais, pas de précipitation, l’automne viendra déjà assez vite. Aujourd’hui, j’ai fait un peu de repérage sans Christine et sans Maddy. Juste la nature et moi. Bon, elles m’ont un peu manqué quand même, j’aime bien partager ces moments. Nous y retournerons ensemble sans doute en juillet…
Avant que vous retourniez dans le monde d’Orwell, je fais un p’tit coup de promo pour mon site de puukkos.
Vous savez que je suis passionné par ces couteaux nordiques. Le site vient d’avoir 2 ans, allez jeter un oeil.
puukko.fr
Le couteau traditionnel scandinave
Puukko est le finnois pour « couteau ». Il est profondément enraciné dans les pays scandinaves où le couteau est à la fois un outil et une forme d’art. Le puukko joue un rôle important dans la culture nordique. Il est un symbole historique, en Finlande et dans le nord de la Scandinavie.
Pour comprendre les couteaux scandinaves, vous devez comprendre les personnes qui les ont fabriqués. Comme les habitants du Grand Nord, ils sont simples, robustes et sans fioritures.
Merci pour la visite et bonnes vacances !
Profitez bien de cet été et RDV le mois prochain pour de nouvelles images.
Bien amicalement,
PLUS DE 8 000 ABONNÉS

La Boutique
– Tirage Photo –
Amenez la Nature dans votre maison !